Cette année, comme l’année dernière d’ailleurs, j’ai voulu changer du traditionnel calendrier de l’Avent rempli de chocolats. L’année dernière, ça s’était fini, faute de temps, un peu à l’arrache (on peut se le dire maintenant :).
Cette année, j’ai davantage anticipé et il était prêt à temps !
Il est entièrement fait en papier (avec de petits fils de coton pour suspendre chaque enveloppe). J’ai trouvé l’inspiration sur le livre « L’atelier papier » de Stéphanie Dagan, que j’aime beaucoup feuilletter. Dans le livre, ce système d’enveloppe avec une étiquette glissée à l’intérieur est utilisé pour des invitations et n’est pas suspendu.
Je me suis aidée de ma machine à découper Big Shot, avec les matrices / dies étiquette, rond et fleur.
Pour le papier, j’avais craqué sur le set « Noël givré » d’Artemio il y a quelques temps et je n’ai pris que ces feuilles. Ça donne une harmonie très agréable je trouve.
Pour chaque jour jusqu’au 24 décembre, j’ai inscrit une activité à faire en famille (une séance de ciné, une balade, un jeu…), une petite sucrerie à faire et à manger ou juste à manger…
Comme à chaque fois, je me suis bien amusée à le préparer (même si parfois c’est un peu long de faire 24 fois la même chose !) et les filles étaient bien contentes de le découvrir.
Seul bémol : pour le suspendre, j’ai un peu galéré. J’ai fini par l’accrocher à un cordon sur ma porte d’entrée, après quelques essais non fructueux (et mes fils tout emmêlés 🙄).
Prochaine créa pour Noël : une couronne de l’Avent, à accrocher à la porte d’entrée (je suis méga laaaarge, on n’est que le 4 décembre). Et vous, vous avez fabriqué des petites choses pour Noël ?
À bientôt,
Mélanie
Très belle idée, bravo !
Merci beaucoup !