J’ai découvert les sushis tardivement (2 ou 3 ans), mais depuis, j’adore ça et du coup je maîtrise désormais pas trop trop mal les baguettes pour les manger ! Alors pour faire un clin d’oeil à mes amies avec qui je fais des déjeuners (poke Audrey D., Audrey W. et Cathy – nos vendredis midis sushis entre collègues vont me manquer !) ou dîners sushis (poke Nadège), j’ai créé ces petits étuis pour les baguettes. Pour de vrai, comme on utilise les baguettes en bois jetables donnés par le restau, on ne va pas beaucoup se servir des étuis, mais peut-être que ça nous forcera à acheter des baguettes non jetables et à éviter ces déchets supplémentaires.
Allez, trêve de bavardages, voici le tuto pour réaliser ce bel étui !
Matériel :
- 2 rectangles de tissu (si possible avec des motifs japonisants) de 5 cm x 23.5 cm
- 1 rectangle de tissu identique de 5 cm x 18 cm
- 5,5 cm de biais ou de ruban,
- du fil assorti,
- une machine à coudre.
C’est parti !
Etape 1
Sur le rectangle le plus petit, couper le haut en biseau. Puis coudre sur le haut le biais ou le ruban.
Etape 2
Superposer les rectangles : d’abord le 1er grand rectangle sur l’endroit, puis le petit rectangle avec le biais sur l’endroit et enfin le 2e grand rectangle sur l’envers.
Piquez à point droit sur les côtés gauche, haut et droit, en laissant une ouverture sur le bas. Retournez l’étui sur l’endroit.
Etape 3
Faites comme un ourlet sur le bas pour refermer joliment et piquez à point droit sur le bas et sur les 3 autres côtés. Et c’est fini !
Retrouvez mes autres tutoriels dans la rubrique tutos couture .
Et n’hésitez pas à me laisser un petit mot si ce tutoriel vous a plu 😉 et rejoignez-moi sur Facebook pour me montrer votre réalisation !!
Bonne couture !
Mélanie