Le week-end dernier, je faisais les devoirs avec ma fille Camille et comme à son habitude, elle râlait un peu… Alors que je corrigeais un petit exercice, elle me lâche un « mais de toute façon, tu me dis jamais que c’est bien ! ». Bim !
J’ai tenté de lui expliquer que ce n’était pas vrai, exemples à l’appui, mais elle n’écoutait plus vraiment.
Alors j’ai pris de belles feuilles de papier à motifs, un pinceau brush, des petites perforatrices avec de jolies formes et du ruban adhésif double face.
Voici ce que ça donne :
Ultra simple à créer : sur une des feuilles, coller des bandes de ruban adhésif double face (ne décoller que la 1ère bande pour l’instant) et découper les petites formes avec les perforatrices. J’ai découpé beaucoup de formes d’avance (des sapins, des papillons, des étoiles, des chats…), placées ensuite dans une petite boite.
Ensuite, à chaque bon comportement de mes filles (elles ont chacune leur propre feuille), elles ont droit à une forme à coller. Cela rend donc très concret toutes les choses qu’elles font bien et leur montre le positif.
Je ne sais pas encore si nous ferons cela très longtemps. Mais pour l’instant, elles aiment bien et sont contentes quand elles ont une nouvelle forme à coller. C’est l’occasion de valoriser leurs bons comportements et de parler ensemble de ce qui était bien. Camille ayant tendance à voir plutôt le verre à moitié vide qu’à moitié plein, je pense que cela peut l’aider à voir les choses sous un autre angle !
A voir dans quelques semaines si cela est le cas 🙂